Grand concours de développé couché place des Palmistes

L’un des points culminants et évènements désormais incontournable du mois de la Ville de Cayenne, avait lieu ce dimanche 16 octobre sur la place des Palmistes. Plusieurs milliers de spectateurs se pressaient autour du podium pour assister au spectacle et à la démonstration de force des Athlètes qui se produisaient sur scène. Cette grande manifestation qui est organisées depuis plusieurs années par l’association culturelle et sportive d’Eau Lisette en partenariat avec la Ville de Cayenne, attire chaque année de plus en plus de monde et fait de nombreux émules. La soirée a débuté par la démonstration et le concours de bodybuilding, avant de passer à la démonstration de force avec le concours de développé couché. Pour la deuxième année consécutive c’est Diga le Saint-Laurentais, qui remet le couvert avec un nouveau record et une de 260 kg. C’est le troisième à réaliser cette performance après Boboy et Fabrice Darcheville.
Comme chaque année un invité d’honneur a clôturé la manifestation. Dimanche soir c’était le guyanais Edgard John-Augustin, alias “Bionic Body“, qui s’est prêté au jeu. Ce culturiste professionnel de 31 ans originaire de Cayenne, a été amputé des deux jambes suite à un accident de la route à l’âge de 4 ans. Cet athlète hors normes est également Champion d’Europe handisport. Il concourt avec les valides au Grand Prix des Pyrénées 2015, en tant que seul athlète handisport, et remporte la compétition dans sa discipline. C’est une belle aventure et une belle leçon de vie de ce jeune guyanais.

Le classement du concours :
Plus de 95 kg : 1. Diga 260 kg / 2. Bulldozer 225 kg
Moins de 95 kg : 1. June 232,5kg / 2. Pa Bete 210 kg
Moins de 75 kg : 1. Mister Will 140 kg (7 répétitions) / 2. Féfé 140 kg (5 répétitions)

Retrouvez ci-dessous la vidéo de la manifestation