Finale de la Coupe du Monde 2018 France – Croatie

Dimanche 15 juillet 2018, la Ville de Cayenne et son Office tourisme ont installé une fan zone sur le parking de l’Hôtel de Ville de Cayenne à l’occasion du plus grand évènement sportif de l’année, la « Finale de la Coupe du Monde de football 2018 entre la France et Croatie » qui a rassemblé plus d’un millier de personnes.

Tous habillés aux couleurs de leurs équipes, les supporters petits et grands  avaient afflué dès le début de la matinée pour le coup d’envoi à 12h00 en direct, sur écran géant. Dans une finale extraordinairement riche en buts, la France a remporté sa deuxième Coupe du monde face à la Croatie (4-2). Les Bleus auront marqué l’histoire 20 ans après avoir gagné la première étoile.

Plusieurs milliers de supporters ont célébré l’exploit de l’équipe de France et ont laissé éclater leur joie partout dans les rues dans du centre-ville de Cayenne.