Cérémonie de commémoration du 8 mai 1945

La traditionnelle cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 s’est déroulée ce dimanche à la Place du Coq. À l’occasion de ce 71ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale, plusieurs médailles de l’Ordre du Mérite Militaire ont été remises à quelques récipiendaires en guise de reconnaissance de leur service et dévouement. Présidée par le Préfet Martin JAEGER, la cérémonie a notamment vu la présence de Madame Liliane LOUIS-MARIE 2ème maire-adjointe déléguée à l’enfance et à la famille, aux côtés des autres officiels qui avaient aussi fait le déplacement pour l’occasion. Des gerbes ont été déposées au pied du monument aux morts en mémoire des victimes civiles et militaires de la seconde guerre mondiale. La cérémonie s’est conclue par l’hymne national entonnée par des enfants de différentes écoles de la Ville de Cayenne.