Cayenne Reggae Festival 2014 au sommet

Cayenne Reggae Festival 2014 au sommet

Un grand moment partagé par plus de 5 000 spectateurs, qui s’étaient retrouvés pour assister aux concerts donnés sur la plus grande la scène du département à l’Espace Edmonde Rey. Ils étaient tous là pour la grande communion qu’attendaient tous les amateurs de reggae. La troisième édition du “ Cayenne Reggae Festival“. Allumage des feux dès mercredi avec une programmation qui n’avait rien à envier aux plus grands événements du genre. Avec entre autres, Steel Pulse et Bunny Wailer, deux mastodontes de la scène reggae aux côtés des Guyanais Jahyanai King, Lova Jah, Blackwood, Rubben, Rudd Daddy etc.

Durant deux jours sur scène, les artistes locaux ont été autant plébiscités que les internationaux, et ont ainsi pu représenter un reggae made in Guyane, pour le plus grand plaisir du public.

La Mairie de Cayenne, partenaire de l’évènement était bien entendu présente, notamment mercredi avec Madame Marie Laure PHINERA-HORTH, le Maire de Cayenne, accompagnée de membres du Conseil Municipal et des partenaires de la manifestation. La veille, lors de la conférence de presse qui réunissait les organisateurs du festival, le groupe Steel Pulse, le Martiniquais Saël et les institutions partenaires, Fabienne Mathurin Brouard, déléguée à la Culture au conseil régional, a notamment déclaré, “Le Cayenne reggae festival va faire rayonner la Guyane sur le plan international (cf FranceGuyane) “.

L’organisateur de cet évènement, Kiko Rey a été lors de cette conférence invité par quasi tous les participants à étendre le concept à tout le département. Rendez-vous est pris pour la prochaine édition.