Inauguration de la maison de quartier Serge NEMOUTHE de Bonhomme

Émotion et innovation ce vendredi ce vendredi 21 octobre 2016 sur l’emplacement de la nouvelle maison de quartier de bonhomme. C’est dans le cadre du mois de la Ville que s’est déroulée l’inauguration de cette nouvelle maison de quartier, résolument tournée vers l’avenir. Une volonté de Marie-Laure PHINERA-HORTH, le maire de la Ville, et de son conseil municipal, afin de réduire la fracture du numérique avec un accès internet pour tous et de permettre aux habitants de bénéficier du haut débit. La maison de quartier Serge NEMOUTHE de Bonhomme, livrée avec une borne WIFI et d’autres dispositifs liés à la fibre optique doit entre autre faciliter la mise en relation des personnes avec les institutions via le net.
Quelques heures auparavant la Ville de Cayenne organisait sur ce même lieu, un Job Dating sur les métiers du numérique.
Beaucoup d’émotion également lors de cette inauguration, puisque serge NEMOUTHE, celui dont cette maison de quartier porte désormais son nom, était présent aux côtés de membres de sa famille et du maire, Marie-Laure PHINERA-HORTH, pour le dévoilement de la stèle qui trône désormais à l’entrée du lieu. Autres personnalités à l’honneur lors de cette inauguration, Silvina INNOCENT dont le plateau sportif portera désormais son nom, et Volnie FAMIBELLE qui donne également son nom au terrain de football.

Retrouvez ici la Biographie de Serge NEMOUTHE