La finale des as de l’orthographe

Ce vendredi 16 mai se déroulait au Pole Universitaire de Cayenne la finale 2014 des défis du projet “les as de l’orthographe“ de la circonscription de Cayenne sud, Roura, Saul. Rappelons que ce projet initié par la circonscription de Cayenne sud, proposait des dictées qui avaient pour objet de susciter chez les enfants, leur réflexion tout en développant des analyses et des stratégies, en les réconciliant avec l’orthographe. Un des défis majeurs étant de lutter contre l’échec scolaire et de prévenir l’illettrisme. Cette dictée s’adressait aux élèves du cycle 3 CE2 CM1 et CM2. 150 élèves de 8 écoles, s’étaient donc retrouvés pour s’affronter sur le terrain de l’orthographe.
Madame Le Maire de Cayenne, Marie-Laure PHINERA-HORTH, avait accepté à cette occasion l’invitation qui lui avait été faite de venir faire passer la dictée aux élèves de CM2. La dictée qui a fait l’objet de cette finale du concours a été tirée par une main innocente, juste avant le début de sa lecture par Madame le Maire, aux 36 élèves finalistes de la section.
Les enfants ont été tous récompensés pour leur participation par une collation et à une prestation de Francis Nugent.
Remerciements à tous les participants et organisateurs et bravo à tous !