Concertation avec les commerçants sur la requalification de l’Avenue de Gaulle et la réfection des trottoirs
Annoncé comme l’un des gros chantiers imminents de la Ville de Cayenne, la requalification de l’Avenue de Gaulle et la réfection des trottoirs étaient à l’ordre du jour, ce jeudi 3 avril 2014, à l’Hôtel de Ville. L’objectif étant de dynamiser cet axe principal du centre-ville qui regroupe une large partie de l’activité commerciale. Le Maire de Cayenne, Marie-Laure PHINERA-HORTH a invité les commerçants à s’exprimer sur ce grand projet que la municipalité souhaite mener en concertation. Messieurs Chester LEONCE, Laurent LIE-KON-WAH et Daniel CIMADURE respectivement élus délégués à l’Aménagement, à l’Activité commerciale, et au Développement économique, ainsi que Monsieur Eric THEOLADE le Directeur des Services Techniques ont pris part à cette réunion au côté du maire. Madame Françoise GIMEL était présente pour représenter les commerçants, au nom de l’UCIC.
Redonner vie à cette voie principale de Cayenne, redynamiser l’activité économique d’un centre-ville quelque peu délaissé au profit des zones commerciales situées en périphérie de la ville : tels sont les enjeux du projet de requalification et de réfection des trottoirs de l’ avenue du Général de Gaulle. Pour cela, la municipalité a entamé la phase des discussions et des concertations avec tous les acteurs concernés, notamment avec les commerçants invités à prendre connaissance du projet et à participer à son élaboration.
En effet, la Ville qui souhaite faire de cette avenue l’un des axes symbole de l’ère de modernisation dans laquelle elle s’inscrit, réunit toutes les énergies autour du projet afin qu’il soit une réussite et prenne en compte toutes les problématiques. S’agissant d’un gros chantier, une longue série de réunions de concertation et d’information sont à venir afin que le projet soit conforme aux attentes de chacun. A terme, la Ville souhaite qu’en plus d’être son axe principal, l’avenue du Général de Gaulle devienne un lieu de vie et de bien être pour tous.
Laisser un commentaire