Grande Parade Nocturne de Cayenne

Le 2 mars 2014, dernier dimanche de carnaval avant les jours gras, a eu lieu la désormais traditionnelle Grande Parade de Cayenne. Pour la deuxième année consécutive, cette parade s’est tenue en horaires nocturnes. Une formule qui avait séduit le public  l’an dernier et qui a donc été reconduite par la Ville et le Comité du Carnaval de Cayenne pour cette nouvelle édition.

C’est donc vers 19H30 qu’a été donné le top départ des festivités qui ont débuté par le défilé d’ouverture du Roi Vaval et de sa Reine, toux deux suivis de Madame le Maire de Cayenne et de membres du Conseil Municipal, parés de leurs plus beaux costumes : un passage des élus de la Ville, en guise de bienvenu au public qui s’était déplacé nombreux sur les gradins et trottoirs de l’avenue Léopold Heder.

Les groupes participant à la parade se sont ensuite emparés de la chaussée afin de donner le spectacle tant attendu. Une fois encore les carnavaliers arborant de magnifiques déguisements, ont su donner un évènement haut en couleur et représentatif de notre département et sa population, à travers les multiples thèmes, habits et sonorités choisies pour animer leur défilé.