Défilé carnavalesque des écoles de Cayenne

Ce vendredi 17 février, les écoliers de Cayenne s’étaient appropriés la piste du stade municipal Georges Chaumet, qui pour des raisons de sécurité accueille depuis l’année dernière le carnaval des écoles de la Ville. Un événement qui n’avait rien à envier au carnaval des grands, vu la qualité des costumes et de la mobilisation.
Un défilé haut en couleurs, sur le thème  de l’année “ Cultures et traditions “, où tous les continents étaient représentés, de l’orient à l’occident et du nord au sud. Un stade municipal transformé pour l’occasion en véritable “Carnadrome“ pour le plus grand plaisir des enfants, emmenés par les sons entrainants du groupe Eruption.
16 des écoles de Cayenne avaient répondu à l’appel et se sont produites devant un public conquis par la joie communicante de tout ce petit monde. Parents, amis et connaissances, étaient présents dans les gradins et autour du terrain pour encourager nos carnavaliers.

Retrouvez ci-dessous l’évènement en images et en vidéo.