« Tròp Violans » sensibilise les jeunes des quartiers sur les dangers qui les guettent

Depuis le début de l’année, l’association « Tròp violans » mène avec la collaboration de l’ARS, une campagne de sensibilisation sur les dangers qui menacent la jeunesse, en particulier celle des quartiers. Débutée au Village Chinois, l’opération s’est poursuivi à Mont-Lucas (locaux de l‘APAMEG) le mercredi 20 juillet, avec la projection d’un court métrage sur les risques auxquels nos jeunes sont particulièrement exposés. Les questions de sexualité, de consommation de stupéfiants mais surtout relatives au phénomène « des mules » ont été abordées dans ce film d’une vingtaine de minutes. L’association qui a le soutien de la municipalité dans cette action a reçu la visite du maire de Cayenne Marie-Laure Phinéra-Hoth, venue saluer l’initiative. Invitée à s’exprimer, elle a rappelé la nécessité d’accompagner une jeunesse parfois mal informée sur les conséquences de certains actes. De son côté, le collectif devrait prochainement se rendre dans les quartiers A Pou Nou et Chatenay pour poursuivre la sensibilisation.