Balade nocturne sur la jetée du vieux port

Dans le cadre des festivités du mois de la Ville, la Direction des affaires culturelles de Cayenne vous avait proposé ce vendredi 21 octobre, une ballade en nocturne au vieux port de pêche, avec sa jetée réhabilitée dans le cadre des opérations de reconquête du front de mer, engagées par le maire de Cayenne, et son conseil municipal.

Franc succès pour cette opération, puisque vous avez été nombreux à avoir répondu présent et profiter de l’atmosphère nocturne de ce lieu chargé d’histoire. Armand HIDAIR a retracé dans un exposé avec une projection sur grand écran, quelques éléments et faits marquants de ce lieu, avant d’accompagner le public vers la jetée ou où quelques animations avaient été prévus pour clôturer cette balade insolite.

C’est Sandra TROCHIMARA, adjoint au maire et déléguée à la culture, qui au nom du maire et de son conseil municipal, a accueilli un public réceptif aux charmes de cette jetée réhabilité, avec ses nombreux pêcheurs qui profitaient également de l’éclairage récemment installé par la municipalité.