Inauguration du nouvel aménagement au quartier Rénovation Urbaine

Jeudi 30 novembre 2017, le maire de Cayenne inaugurait le nouvel aménagement du quartier Rénovation Urbaine.

Les travaux d’aménagement répondent à plusieurs objectifs :
– Reprendre les réseaux d’assainissement eaux usées et eaux pluviales afin, notamment, de résoudre les problèmes d’inondation que le quartier a subi ces dernières années.
– Améliorer le cadre de vie avec la création d’espace de convivialité et d’espaces verts.
– Contribuer à l’animation du quartier, grâce à l’installation de kiosque et d’aires de jeux pour les enfants de tout âge.
– Assurer la sécurité des habitants, avec la reprise des voiries, parking et de l’éclairage public.
– Permettre la circulation douce avec la création de cheminements piétons favorisant un accès au centre-ville.

Les travaux réalisés ont consisté à :
– La reprise des réseaux (assainissement et eaux pluviales) des voiries et parking, de l’éclairage public.
– La création d’espaces de convivialité, Places, Kiosque, Jeux pour enfants, Agrès pour les adultes.

Plan de financement :
– ANRU : 6 022 424 €