Appel à candidature – Maison des Initiatives Locales

APPEL A CANDIDATURE

Maison des Initiatives Locales

La Ville de Cayenne lance un appel à candidature aux entreprises du territoire qui souhaitent bénéficier de l’hébergement dans des locaux adaptés et des services offerts.

La Ville de Cayenne rappelle que le principal objectif de la Maison des Initiatives Locales est d’encourager et de faciliter la création d’entreprise et d’activités à travers diverses solutions concrètes. Elle s’efforce ainsi de fournir aux jeunes entreprises et aux porteurs de projet tout ce dont ils ont besoin durant leurs 3 premières années dans le domaine. Ce type de structure repose notamment sur le partage et la mutualisation des coûts ainsi que la mise en relation des jeunes pousses.

En d’autres termes, la MIL s’applique à aider concrètement les créateurs d’entreprise ou d’activités lors du démarrage de leur activité. La structure s’occupe entre autres de l’accueil, de l’hébergement, de l’accompagnement et de la mise en réseau des nouveaux entrepreneurs. La MIL se concentre uniquement sur les établissements âgés de moins de deux ans ou les porteurs de projet s’engageant à créer leur entreprise dans les trois (3) mois suivants leur entrée dans les locaux de la MIL.

Télécharger ici l’appel à candidature

Télécharger ici le dossier de candidature

Télécharger ici la grille tarifaire de la maison des initiatives locales

Informations : Ville de Cayenne