Gestion du fond de participation des habitants

Gestion du fond de participation des habitants

APPEL A CANDIDATURE POUR LA GESTION DU FONDS DE PARTICIPATION DES HABITANTS (FPH)

PRESENTATION DU CONTRAT DE VILLE DE CAYENNE 2015-2020

A compter de 2015 et jusqu’à 2020, les nouveaux contrats de ville succèdent aux Contrat Urbains de Cohésion Sociale (CUCS). La loi n° 2014-173 du 21 février 2014 de programmation pour la Ville et la cohésion urbaine initie ainsi une nouvelle phase pour la politique de la ville. L’objectif global de ce contrat de ville est de réduire les inégalités dans les quartiers prioritaires qui concentrent un ensemble de difficultés sociales, urbaines, et économiques.

Le contrat de ville 2015 / 2020, qui s’inscrit dans la continuité de la démarche engagée par la ville de Cayenne depuis 20 ans, décline les nouvelles orientations de la politique de la ville sur l’ensemble du territoire de la commune en s’appuyant sur le bilan du CUCS 2007 / 2014. Il fixe l’engagement, sur la durée de la mandature, de l’ensemble des signataires et leur volonté commune d’intervenir pour améliorer la qualité de vie des habitants des quartiers prioritaires, lutter contre les inégalités, les discriminations en s’appuyant sur les valeurs de la République et l’esprit citoyen.

Les quartiers prioritaires

Treize quartiers prioritaires ont été retenus dans le cadre de la nouvelle géographie prioritaire. Ils recouvrent un peu plus de la moitié de la ville. Ce contrat concerne ainsi 33 000 habitants de la Ville de Cayenne.

Téléchargez ici le dossier complet

Laisser un commentaire